A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, Gaia Impact Fund souhaite célébrer les progrès réalisés en faveur de l’égalité des genres, partout dans le monde.

Nous sommes fier.e.s d’avoir comme directrice Madame Hélène DEMAEGDT, décorée le 6 février 2020 au « Palmarès des femmes de l’année Energies Renouvelables » (Greensolver/GreenUnivers) pour son œuvre institutionnelle d’accompagnement à l’accès à l’énergie.  Hélène est, pour toute l’équipe de Gaia Impact Fund, une réelle inspiration au jour le jour par son dynamisme, ses qualités humaines et son sens de la direction.

C’est également avec beaucoup d’enthousiasme que nous continuons de soutenir nos entreprises partenaires dans leurs démarches en faveur des femmes en Afrique et en Asie, à travers des initiatives comme  :

  • L’augmentation de la présence féminine à tous les échelons, avec l’accès aux postes à responsabilité du top management.
  • Des politiques RH adaptées, exigeantes et proactives, mettant en pratique l’embauche neutre au genre, des politiques inclusives pour les femmes enceintes, des formations et une réelle intransigeance au regard du harcèlement au travail.
  • Une diversification des produits commercialisés, comme par exemple les technologies d’irrigation solaire, dont l’objectif est de diminuer la pénibilité des tâches quotidiennes des femmes dans le transport et l’acheminement de l’eau.

Nous les encourageons et accompagnons pour persévérer dans la lutte pour l’égalité , une lutte indissociable  des combats sociaux et environnementaux qui animent Gaia Impact Fund.

 

Crédit photo : Fondem